La macrographie ou l'histoire d'une passion

L'HISTOIRE D'UNE PASSION
Enfant, je m'inventais mon univers en me créant des histoires dessus (Mamoune, avec un certain amusement, aime me le rappeler encore plus lorsque je revois certaines de mes photos). Ce besoin de créer mon petit univers c'est petit à petit transformé en besoin de comprendre cette planète sur laquelle je vis. D'essayer de comprendre ses mystères comme les chercheurs d'or en quête leur pépite d'or rare; Celle qui les fera devenir millionnaires. Ce besoin de chercher le pourquoi du comment, je l'ai d'abord fait à travers mes histoires que j'écris puis avec certains jeux vidéos surtout avant tout pour le mystère et la découverte puis plus tard pour la beauté du graphisme. Curieusement la télé ne m'attire pas plus que cela sans doute du au fait que je ne peux me projeter dedans. C'est ainsi que je suis arrivée à faire du graphisme en amateur pour le plaisir de découvrir de nouvelles perspectives. Mais quelque chose me manquait, un petit truc indéfinissable. C'était tout simplement: Pouvoir allier mon besoin de découverte au graphisme. Le déclic est venu en regardant certaines photos sur internet mais aussi grâce à une belle sœur sachant manier la photo. Lorsque je vois ses photos et d'autres, je me retrouve car c'est exactement ce que j'aime : La beauté des couleurs et des gestes jouant de la lumière, le naturel et la découverte d'un instant peut être fugace mais si beau.

La photographie ? Oui bien sûr mais sûrement pas de la photo pour "touristes" ou "familiale". En cherchant diverses idées pour créer mes kits graphiques, je regardais sans vraiment regarder les macrographies circulant sur le net. Mon regard fut vite captivé par les couleurs, la fluidité et la netteté des gros plans. La macrographie trottait dans ma tête. J'avais envie de tenter l'aventure; Celle de pouvoir faire devenir le tout petit très grand. Evidemment, la macrographie ne se fait pas comme cela parce qu'on l'a décidé un beau matin en se levant ! Il faut savoir l'apprivoiser faute de l'avoir apprise. En tant qu'indienne têtue et fière de ses origines, je me devais de mieux maîtriser ce nouvel art. Il m'a fallu 5 ans pour maîtriser mon appareil : Un Canon PowerShot S80 et encore je n'en connais pas toutes ses possibilités. C'est seulement l'année dernière en août que la macro a commencé à m'ouvrir ses portes.

Ma passion de la découverte, je la partage avec l'homme de ma vie. J'aime le voir jouer aux Indiana Jones pour réussir à saisir un papillon inaccessible ou une odonate ou tout simplement le faire à ma place par pur plaisir.
Suivant les conseils de ma nièce, je décide aujourd'hui à vous faire partager ma passion. Une passion d'enfant qui est devenue réalité.
Ruksana

dimanche 5 juin 2011

Interlude douceur

Une petite pause douceur s'impose après  cette tribulation dans l'intimité du petit peuple de l'herbe. Jeux d'ombre et de lumière où le chasseur devient la proie. Fugace instant saisit sur  le chemin du retour. Le soleil étant derrière nous, nos ombres se la jouent au delà du réel




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire